Ici tout est live mais ce n’est pas un concert où l’on vient voir un artiste spécifique, on vient pour la double expérience unique de vivre un concert de l’intérieur tout en assistant aux coulisses d’une émission de télé :
- Une proximité avec les artistes que l’on côtoie avant et après le concert comme nulle part ailleurs.
- Une émission de télé live : un son incroyable, la régie, les lumières, les techniciens, un spectacle dans le spectacle !
- Une ambiance chaleureuse et confortable : le buffet bien garni, nos fameux canapés pour assister au concert dans le plus grand confort.
Anaïs From Paris est un groupe créé en juin 2021. Très vite l’alchimie s’est créée entre les musiciens et une vingtaine de compositions et quelques reprises composent déjà le répertoire.
Des chansons douces, d’autres violentes et révoltées … musicalement il y a un peu de tout, mais toujours sur des textes en français qui dépotent !
Une voix remarquablement chaleureuse et une contrebasse détonnante se sont réunies autour d’un répertoire de compositions, pour former ce duo tout en finesse.
Audrey Pierre et Vladimir Torres sont deux artistes accomplis, habités par le besoin de partager un groove, une énergie, une histoire…
Cet artiste est atypique ! Un destin hors du commun ! D’une enfance volée dans le monde sectaire des Témoins de Jéhovah aux errances nocturnes dans les venelles de Paris, Atallah Nehme crache dans ses chansons la colère, le rejet pathologique du politiquement correct, et les terribles coup de blues d’un passif qui le conduira à l’alcoolisme et à la rue.
Il déclare : « c’est lorsque l’on a trop de douleur en nous que l’on écrit. Je ne suis pas devenu chanteur par choix, mais par manque de choix.
Une voix singulière, puissante et maitrisée, des textes épurés qui révèlent une grande sensibilité et des mélodies aux airs de variété chic et pop sans ornements ni faux-semblants : tels sont les mots qui décrivent l’univers de Domitille.
La chanson française comme on l’aime avec des textes engagés et élégants et des arrangements ouatés.
La poésie est toujours présente même pour les sujets les plus compliqués.
Martine rêvait de chanter sur scène, Jean-Claude d’accompagner une chanteuse « à voix » ! En 2014, ils se sont trouvés, grâce à leurs épouses, Paule et Catherine.
Ils reprennent les grands titres du répertoire de la chanson française, du swing et de l’amour dans la joie et la bonne humeur.
Artiste depuis son plus jeune âge, Marion se forme pendant 24 ans à la danse classique. En parallèle, elle s’enrichie en suivant des formations professionnelles qui l’emmènent sur les terrains de danses street, swing, latino, académiques et sportives.
The Lobsters apporte une touche de fraîcheur en « lobsterisant » des morceaux. Ils collaborent de manière collective pour créer des morceaux qui reflètent leur identité musicale, et l’esprit du groupe.
Les Scarlet Needles sont nés entre les dalles de béton parisien, fruit d’une rencontre complice entre une plume, une voix et un arrangeur.
Ainsi naissent des morceaux et un univers atypique.
Leurs créations forment souvent un nuage de mélancolie qui laisse tomber quelques gouttes de rage. Un rock alternatif et varié avec de chroniques montées en puissance, et quelques touches disséminées de saturations viriles et mal rasées.
Les Scarlet avancent avec les nineties et les seventies dans le rétroviseur. Les Scarlet Needles sont capables de vanter les joies des réseaux sociaux et ainsi revendiquer leurs origines slaves avec un rock folklore et coloré!
Influences : Bowie, Radiohead, Ghinzu, Queens of the stone age…
Belharra est un groupe de musique électronique aux influences drum and bass et rock né en janvier 2022. Situé à Paris, ce couple de musiciens souhaite rassembler et faire danser autour d’histoires fortes.
Gina a forgé sa voix lors d’innombrable jam, scènes ouvertes, et avec son groupe No Sugar No Milk.
Florian a évolué dans l’univers du métal pour finalement composer de la musique électronique, toujours accompagné d’une guitare.
De leur duo naît une fusion colorée, énergique et dansante. Le tout habillé par des textes français remplis de messages d’espoir et de résilience.
Yasmina Habra est chanteuse, auteure-compositrice et musicienne.
D’origine libanaise et résidant en Bretagne, ses chansons témoignent de sa culture plurielle, d’universalité, d’engagement et de solidarité.
Dans un style pop saupoudré de musique du monde, elle chante en Français, Araméen, Anglais, Grec et Arabe. « Autant de terres que de langues et de couleurs. » Ses compositions portent un message de paix et d’amour universel.
C’est sous les rythmes, les mélodies de l’île de la Réunion qu’Anaïs découvre sa voix et sa voie. En parallèle, elle a grandi dans les conservatoires où elle a appris à jouer de la guitare et le chant.
Sa vie a pris un tournant lorsqu’elle a quitté son île et est arrivée en France métropolitaine. Le besoin de chanter s’est révélé comme un cri à l’âme, un appel à la liberté.
Elle décide alors d’emprunter le nom de Nanna, en hommage à la déesse nordique de la lune et Solaris, en référence au soleil.
JÜHNE est un nouvel artiste de la scène musicale Française.
Fort d’une expérience riche et diverse, JÜHNE nous invite à découvrir son univers.
A la fois dynamique et intense, planant et profond, il exprime dans ses compositions et textes, une fragilité constante. Avec sa voix pure et claire, JÜHNE nous emporte dans son monde « pop new-wave », très influencé par la musique anglo-saxonne.
Robin a toujours baigné dans la musique, d’abord avec un père claviériste, puis avec un premier groupe à l’âge de 16 ans, jusqu’à un passage réussi dans The Voice 2023 où il intègre l’équipe de Zazie.
Plutôt de nature introvertie, la musique lui permet de s’exprimer et de passer ses messages. « Sur scène, c’est le seul moment où j’arrive à me sentir bien devant un grand nombre de personnes. »
MARC BÉHIN, guitariste, compositeur….
Marc Béhin, guitariste chevronné, compositeur, explore constamment de nouveaux chemins dans l’improvisation musicale.
« c’est un aventurier sonore » Jimy M’Baye.
Son univers fondé sur le métissage et la musique fusionnelle s’inspire de ragas indiens, de rythmes africains, de mélodies du moyen orient…..Il crée un courant nouveau autour de la world pop, véritable aventurier sonore.
À quatre ans, Shuba découvre un vinyle de Louis Amstrong chez sa grand-mère, ce fut le déclic. Dans sa jeunesse, il va de karaoké en karaoké tout en étant inscrit au conservatoire de Bordeaux.
Il devient soliste en opéra avant que sa voix ne change pour devenir mazzo-soprano alors qu’il développe un cancer des cordes vocales. « J’ai vécu six années très compliquées sans pouvoir parler et bien sûr chanter jusqu’à ma guérison en 1995. Ce qui m’a sauvé, c’est la musique que j’avais dans la tête ».
Né dans la banlieue nord de Paris, le groupe SAMSKARA n’a qu’un but, vous emmener avec lui dans un voyage plein de vibes, mixant Ska, Rock, un groove porté par une atmosphère DUB, à leur fil rouge : le Reggae-Roots. Ajoutez à cela des riffs de cuivres façon péplum, une guitare skank et disto, une basse et une batterie puissante, un piano/orgue inspiré, des percussions, un flow et des lyrics bien sentis en français et anglais par un bouillonnant mc/singjay « M-Syla », deux pures choristes « Maya » et « Lamissia » et vous obtenez un univers riche et original qui ne demande qu’à s’exprimer en live.
Auteur, compositeur, batteur émérite, percussionniste, arrangeur, producteur, Guy Bilong n’a pas fini de faire parler de lui.
Tout en multipliant les expériences musicales depuis l’âge de ses 14 ans t les collaborations avec des grands noms camerounais et afro caribéens autour du monde, après près d’un demi-siècle de travail acharné, Guy Bilong repart sur les routes et présente son nouveau projet « GB LIVE TOUR PROJECT ».
Le groupe se bat pour la liberté et le courage d’être qui on est, de penser par soi-même, de ressentir des émotions, de se sentir humain, dans le respect et l’équilibre des genres.
Tina Mweni est une artiste danoise, complète et engagée. Outre la musique et le chant, c’est une danseuse et chorégraphe accomplie.
Guerrière engagée pour la cause des femmes qu’elle défend dans ses titres mêlant funk, hip-hop, soul et afro-beat.